Contactez-nous

Soumettre des observations

Les observations pourront être envoyées à la défenseure fédérale du logement par courriel ou au moyen d’un outil de communication en ligne. Nous publierons une marche à suivre détaillée à cet effet aussitôt que l’outil sera en service.

Problème en matière de logement?

Il est probable que vous consultiez notre site en raison d’un problème en matière de logement et nous sommes désolés que vous ayez à vivre une telle situation. Veuillez noter que la défenseure fédérale du logement ne peut pas s'occuper de problèmes personnels. Les personnes qui ont besoin d'aide pour régler un problème personnel doivent se tourner vers un organisme habilité de sa province ou de son territoire, notamment la Régie du logement, une commission des droits de la personne ou une autre commission de la location immobilière provinciale ou teritoriale.

Besoin d’une aide immédiate?

Si vous êtes dans une situation dangereuse et urgente, vous devez composer le 911.

Si vous avez besoin d’aide pour le règlement d’un litige en matière de logement, nous vous suggérons de contacter le service d’aide de Centraide en composant le 211.

Le 211 est une ligne pour les demandes d’aide non urgentes, pour joindre les services sociaux et communautaires et les programmes gouvernementaux qui offrent des services de façon simple et rapide - 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et en 150 langues.

À ce numéro, vous obtiendrez de l’information et des services sur des sujets relatifs au logement notamment : l’aide pour trouver un logement; les logements temporaires pour raison de santé; l’amélioration / la rénovation / l’accessibilité domiciliaire; l’accès à la propriété, l’aide aux dépenses de logement; les services de soutien aux propriétaires et locataires; l’aide juridique; le logement avec service de soutien et le logement transitionnel, pour ne nommer que ceux-là.

Vous trouverez le 211 ici : www.211.ca

Date modifiée: